Lors de ma première année en BUT MMI, j’ai eu l’occasion de participer à la conception du plan de communication de notre agence fictive nommée NUWA STUDIO. Cette agence fictive a été créée dans le cadre de la SAE 201-202. Cette tâche est en parfait lien avec la compétence « concevoir » du BUT MMI. J’ai réalisé cette tâche lors de la SAE 201-202 pour le cours de Mme BARDET. J’ai travaillé en collaboration avec les autres membres de NUWA STUDIO qui sont : Léa Blocquet, Théo Guichardon, Clément Iov, Océana Prevot, Mélissa Souaidia et moi-même. J’ai élaboré les cibles ainsi que les personas. Ensemble, nous avons défini les objectifs de notre communication et choisi les réseaux sociaux sur lesquels nous allions communiquer, en prenant en compte l’âge de nos cibles.
Nous avons ensuite élaboré un calendrier dans lequel nous avons noté la fréquence des publications de chaque réseau ainsi que les contenus et thèmes que nous voulions aborder sur chaque réseau. Pour finir, nous avons élaboré une diapositive à propos de la communication de notre événement d’agence fictive. En ce qui concerne les axes d’amélioration, je dirais qu’il manque tout d’abord un sommaire à ce document. Un sommaire me semble primordial pour un document de ce type, car il permet de structurer davantage un document pour mieux s’y retrouver. Il manque également la pagination que nous aurions dû ajouter.